Image Alt

Qui sommes-nous ?

Présentation

Vous connaissez la sauce ravigote ? Oubliez cette sauce verte et pensez rénovation de meuble à la sauce de Charlotte. C’est à dire pleine de couleurs, de pep’s et d’Amour ! Chaque projet me trotte dans la tête nuit et jour, il évolue au fil du travail et de la découverte du meuble. Quand le travail est fini, quelle récompense ! La sensation d'avoir sauvé un meuble de plus. Après quelques années dans un métier en bureau, j'ai senti que je serais plus heureuse dans un métier manuel.
Je n’ai pas pu résister à l’influence familiale, mon Papa travaillait le bois dans notre garage, ma Maman décorait notre maison avec goût, mon Papy et ma Mamie avaient la main verte et prenaient soin du moindre objet.

J’ai fait confiance aux Compagnons du Devoir et du Tour de France pour apprendre les métiers du bois en menuiserie et ébénisterie. En juin 2018 j'ai décroché mon CAP haut la main 😉
Aujourd’hui je suis artisane, je fais marcher ma créativité et mes mains dans mon petit atelier dans la campagne lilloise au profit du recyclage.

Une déco responsable

Je suis concernée depuis longtemps par la préservation de l’environnement. Plutôt comtemplative, je suis fascinée par la nature. J’ai commencé à agir en engageant ma famille dans la démarche Zéro Déchets, le début d'un changement de vie que j'espère plus radical au fil du temps.
En France, chaque année c'est 2 millions de tonnes de mobilier jeté. Je veux “sauver” des meubles qui ont encore de longues années à nous offrir en échange d’un peu de temps et de soin. Je chine localement, je repeins les meubles avec des peintures écologiques et des produits les plus respectueux possible de l’environnement (huiles naturelles). J’utilise un minimum d’eau et je bannis les produits jetables de mon atelier.

mattis efficitur. non elementum consectetur vel, Lorem Donec