Comment relooker un meuble rustique

Un meuble rustique n’est pas évident à relooker car ce style n’est plus d’actualité.
Nous vous conseillons de commencer par l’alléger au maximum en retirant des éléments. Retirer par exemple le haut d’un buffet deux corps, changer la quincaillerie pour des formes plus simples, remplacer une vitre fumée par une vitre claire. Remplacer le panneau d’une porte par une vitre…
Pour les tables, vous pouvez même uniquement conserver le plateau et remplacer les pieds par des formes plus légères en métal par exemple.
Enfin le décapage, permet souvent d’eclaircir le meuble et lui donner un style plus campagnard. Faites appel à un professionnel reconnu car cette technique d’aérogommage, si elle est mal maitrisée, peut faire apparaître trop fortement les veines du bois. Plus le bois est dur (chêne par exemple) plus le résultat sera joli.
Sinon une teinte subtile peut vous aider à moderniser le meuble : gris très foncé, écru… L’environnement aussi est important, il faut peut-être aussi les petits objets déco autour du meuble.
Plus vous choisirez un relooking sobre moins vous risquez de vous tromper, mais si vous avez envie de vous amuser, n’hésitez pas, rien n’est irrémédiable !

ut massa dolor elit. ut vulputate, libero. nunc luctus libero id