Comment relooker un meuble en merisier

Vous connaissez tous ces meubles en merisier très tendance dans les années 80 avec une épaisse couche de vernis brillant. C’est vrai qu’ils ne sont plus au gout du jour. Mais ils ont deux grands avantages, ils sont très solides et possèdent des lignes simples. Ce sont donc les candidats idéaux pour un relooking réussit car c’est surtout leur finition qui est démodée.

Vous pouvez faire décaper ces meubles qui changeront radicalement de look mais sachez que mis à nu, le merisier est un bois légèrement rosé.

Si vous pensez plutôt repeindre le meuble, vous pouvez avoir peur de vous attaquer à une telle couche de vernis. Rassurez-vous, vous allez poser la peinture sur le vernis. Pour que ce soit possible, poncez avec un papier à gros grain (80 puis 120 par exemple). Ceci va permettre de rayer le vernis pour que la peinture accroche. Après le ponçage, dégraissez tout le meuble avec de l’acétone. Vous pouvez alors appliquer une peinture sans décapage pour relooking de meubles de cuisine ou de salle de bain (exemple : Decolab de V33). Le choix de coloris est par contre limité t l’impact écologique plus important qu’une peinture classique.

in felis id at ipsum Nullam adipiscing massa porta. id, libero