Comment créer des motifs géométriques sur des meubles

J’aime apporter une petite touche rétro à mes meubles en les dotant de motifs géométriques qui donnent de la personnalité au meuble. Vous pouvez les réaliser au rouleau ou à la bombe. 

Soit vous réalisez les motifs directement sur le bois, il faudra donc poncer le bois pour que la peinture accroche bien, réaliser les motifs puis revernir le tout pour bien protéger le bois apparent. 

Soit vous réalisez les motifs sur un fond déjà peint avec une autre peinture. Dans ce cas, veillez à ce que la peinture du dessous soit complètement sèche. Certaines peintures demandent jusqu’à 2 semaines de séchage.

Commencez par tracer vos motifs très finement au crayon de bois. 

Je vous déconseille le scotch de peintre qui adhère moins fort, ce qui est certes moins risqué mais qui ne crée pas de ligne bien nette. Préférez donc le scotch brun. Suivez bien vos lignes de dessin pour appliquer le scotch précisément.

Une fois que le scotch est posé vous pouvez peindre ou bomber. A la bombe, pensez à protéger assez largement les parties à ne pas peindre car la bombe va diffuser largement. La peinture à la bombe vous oblige à y aller très progressivement, ne bombez pas trop prêt ou trop longtemps. Si comme moi, vous aimez le doré, attention les défauts se voient très vite !

Appliquez autant de couches que nécessaires pour que la couvrance soit bonne. Quand vous avez fini, que la dernière couche est tout juste sèche au toucher, décollez très doucement le scotch.

ut risus elit. pulvinar consequat. ut Praesent at lectus felis velit,