Changer sa deco sans rien acheter

Qui dit confinement, dit pour certains plus de temps. Si c'est votre cas et que vous avez envie de prendre soin de votre nid douillet, je vous propose cet article où j'ai réuni quelques astuces pour booster sa déco sans se ruiner. Le mieux c'est de procéder pièce par pièce.

– Biensûr ma première idée c’est de vous dire de relooker un de vos meubles ! Souvent l’effet waouh est au rendez-vous. A vos pinceaux !

– Bouger ses meubles : on s’habitue souvent à une certaine disposition de nos meubles mais souvent plusieurs combinaisons sont possibles. Un vent de nouveauté va alors souffler chez vous ! Je vous conseille de faire glisser un vieux drap sous les meubles lourds puis de tirer sur le drap. Du coup on peut le faire seul et pas de risque de rayer le parquet…

– Ensuite pour ceux qui ont tendance à accumuler (comme moi), il est possible de désencombrer sa déco en mettant dans un carton la moitié de ses bibelots. Ensuite vous aurez beaucoup de plaisir à les inverser lorsque vous les ressortirez quelques mois ou années plus tard.

– Faire un mur de cadres. Vous pouvez tout simplement réunir vos cadres sur un même mur. C’est valable surtout si vous vous attaquez à la peinture des murs sinon vous risquez de laisser pas mal de trous apparents à droite à gauche.

– Le DIY : on peut fabriquer énormément de petits objets de décoration soit même et à tout petit prix. Le macramé revient en force par exemple… N’hésitez pas à vous prendre pour un(e) artiste : une toile, un peu de peinture acrylique et surtout de jolis modèles sur Pinterest.

– Sortir ses décos de Noël : je vous conseille pas de ressortir la vieille guirlande rouge et verte biensûr mais plutôt vos guirlandes lumineuses celles aux couleurs neutres ou pâles. En intérieur ou en extérieur c’est tellement poétique.

– Enfin je vous conseille d’aller fouiller dans vos placard, vos greniers ou caves. On y trouve souvent des petits trésors revenus au gout du jour comme cette valisette en osier de votre enfance ou anciens ustensiles vintage de Mamie.